GUIDE D’INSCRIPTION

Afin de réaliser l’adhésion initiale à l’association, il faut disposer d’un compte sur le site.

Si vous disposez déjà d’un compte, vous pouvez passer directement à l’étape d’adhésion.

Sinon, vous devrez d’abord créer un compte ou vous connecter.

Si vous avez effectué le règlement de l’adhésion par un virement direct sans passer par le site, merci de nous adresser un message via le formulaire.

I/ Création de compte

Sur la page d’accueil du site, il y a un menu « Connexion » disponible dont l’emplacement dépend du périphérique utilisé pour consulter le site.

Sur ordinateur, ce menu est placé dans la barre latérale droite.

Sur mobile, ce menu est situé en dessous des articles.

Il faut cliquer sur le lien « Inscription«

Vous êtes alors invité à vous inscrire en renseignant :

Identifiant : Il s’agit d’un nom qui vous identifiera pour vous connecter. Il peut s’agir par exemple d’un couple NOM PRENOM

E-mail : l’email de contact sur lequel vous sera envoyé un lien permettant d’activer votre compte.

Une fois ces champs renseignés, il faut ensuite cliquer sur « Inscription«

Un message vous confirme ensuite la bonne prise en compte de votre inscription.

Vous devez désormais consulter la boite mail que vous avez renseigné à l’étape précédente.

Pensez bien à vérifier votre dossier Spam si vous ne voyez pas de mail.

Dans le mail, un lien est mentionné pour activer votre compte et définir votre mot de passe.

Il faut cliquer sur le lien proposé.

Vous êtes alors conduit à une page vous permettant de définir votre mot de passe.

De base un mot de passe vous est proposé (voir l’exemple ci-contre). Vous avez la possibilité de modifier ce mot de passe pour en définir un autre.

Attention le mot de passe choisi doit répondre à certains critères de sécurité :

• Au moins douze caractères
  • Prévoir des majuscules et minuscules
  • Prévoir un ou plusieurs nombres
  • Prévoir des caractères spéciaux

Une fois le mot de passe choisi, il faut cliquer sur « Enregistrer le mot de passe«

Vous pouvez à présent vous connecter au site et passer à l’adhésion à l’association.

II/ Connexion du compte

Tout d’abord, il faut vérifier si vous êtes connecté au site.

Il faut regarder dans le menu « Connexion ».

Si vous voyez ce type de liens dans ce menu, notamment les liens « Admin du site » et « Deconnexion », celà indique que vous êtes déjà connecté et vous pouvez passer à l’étape d’adhésion.

Si vous voyez ce menu, avec les liens « Inscription » et « Connexion« , cela indique que vous n’êtes pas connecté au site.

Il faut donc commencer par cliquer sur « Connexion«

Vous arrivez sur un menu qui vous demande de rentrer les informations renseignées lors de la création de compte.

Une fois que vous avez rentré votre identifiant ou adresse mail ainsi que votre mot de passe, il faut cliquer sur « Se connecter«

III/ Adhésion à l’association

Si vous avez déjà réglé votre cotisation à l’association, n’utilisez pas cette procédure mais contactez nous via le formulaire afin que nous puissions activer manuellement votre compte.

Dans le menu du site, il faut cliquer sur le titre « L’ASSOCIATION » qui déroulera un sous menu.
Il faudra alors cliquer sur le lien « Adhérer« .

Vous arrivez alors sur la page d’adhésion à l’association.
Il faut cliquer sur le bouton « Choisir« .

Vous arriverez alors sur un page vous demandant certaines informations.

Il n’est pas nécessaire de rentrer vos informations de facturation et vos informations bancaires, elles vous seront demandées ultérieurement.

Il faudra cliquer sur l’image jaune portant la mention « Check out with Paypal«

Vous arriverez alors sur la page de paypal du site Paypal, partenaire que nous utilisons sur le site pour le règlement des adhésions.

Si vous disposez d’un compte Paypal, vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’option « Connectez-vous«

Il n’est cependant pas nécessaire de disposer d’un compte Paypal pour procéder au règlement.

Il faudra ensuite rentrer vos informations bancaires comme mentionné dans l’image ci-contre.

Vous serez également invité à renseigner vos informations de facturation

Dans la partie « coordonnées » vous êtes invités à rentre vos informations de contact.

Vous pouvez cliquer sur le bouton « Enregistrer les informations et ouvrir votre compte Paypal » afin de désactiver cette option.

Vous finaliserez ensuite la transaction en cliquant sur « Payer«

Votre adhésion sera enregistrée et votre compte sera activé sur le site.